Menu

Des nouvelles de la Cigogne blanche « Porrentruy »

Après avoir quitté l’Espagne, « Porrentruy » a continué sa migration prénuptiale en France. Elle s’est arrêtée en Vendée, dans une colonie située sur un grand Peuplier noir où nous avons cru qu’elle allait nicher, car elle y est restée du 11 février au 14 mars. Mais, une fois de plus, « Porrentruy » en a décidé autrement. Le 15 mars, elle a continué sa route vers le nord, en effectuant de longues étapes chaque jour. Elle est retournée dans le nord de l’Allemagne, et a décidé, cette fois, de se reproduire sur un nid artificiel, situé sur un mât qui ressemble à l’installation sur laquelle elle est née dans notre ville en 2017 !

Son nouveau nid est situé à Heinbockel, en Basse-Saxe, commune localisée à 70 km à l’ouest de Hambourg, et à 900 km au nord-est de Porrentruy.

Nous avons pris contact avec un ornithologue de la région. Il a pu lire la bague de notre cigogne HES SH 924 et voir l’antenne de sa balise qui dépasse un peu le plumage de son dos. Il va nous envoyer des photographies très prochainement …